Publié par : Sibylline | août 4, 2013

La Maddalena : Un dauphin victime d’un chasseur sous-marin (Corse)

Photo Mirco Ugo

Photo Mirco Ugo

Dimanche 4 Août 2013. Même si les faits se sont déroulés loin de la Corse – ils ont eu pour cadre le parc marin protégé, voisin, de La Maddalena – le geste, n’en est pas moins horrible et mérite d’être porté à la connaissance des amis de la mer : un dauphin a été victime d’un chasseur sous-marin.

Le dauphin a été découvert samedi vers 10 heures près de l’île de Razzoli par un employé du Parco nazionale dell’Arcipelago di La Maddalena. Quand on l’a appelé à la rescousse, Il pensait avoir à faire à un animal malade ou blessé mais il ne s’attendait jamais à découvrir que le dauphin avait été victime d’un braconnier de la mer.

En fait le dauphin avait été mortellement blessé par une énorme flèche de harpon !

Il était encore en vie lorsque l’employé du Parco l’a repéré. Et pendant plus d’une heure le dauphin a nagé sur son lieu de martyr avant de se laisser mourir sous les yeux de tous ceux qui ont tenté de le sauver.

Aussitôt le cadavre de l’animal était récupéré et remis aux responsables du Parco qui vont bien sûr essayer de recueillir tous les indices susceptibles de remonter jusqu’à l’auteur de ce geste inconsidéré.

Un geste qualifié de « barbare comme les auteurs de ce acte » a déclaré le directeur du Parco.

On est bien d’accord avec lui.

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :