Publié par : Sibylline | mai 30, 2013

Chasse aux requins : la décision du tribunal le 7 juin

requin ReunionJeudi 30 mai 2013. Le tribunal administratif a examiné ce jeudi le recours des associations de défense animale contre l’arrêté municipal autorisant la pêche aux requins à St-Leu. La décision est mise en délibéré au 7 juin.

 Les avocats de Thierry Robert – Me Philippe Cressens – et celui des associations – Me Arielle Moreau -, étaient présents aujourd’hui au tribunal administratif pour l’audience sur le recours contre l’arrêté municipal autorisant la pêche aux requins à Saint-Leu.

Suite à l’attaque de requin du 8 mai dernier, le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert a pris un arrêté municipal autorisant la pêche aux requins bouledogues dans les limites des eaux de sa commune.

La chasse aux requins bouledogue est ouverte à Saint-Leu depuis le 17 mai. Le 22 mai, trois associations Sea Sheperd, l’ASPAS et Longitude 181 ont déposé un recours commun au tribunal administratif contre cet arrêté.

Ce jeudi, les deux avocats ont présenté leurs arguments devant le tribunal. Me Philippe Cressens pose la question de la responsabilité des autorités en cas d’attaque de requin. Selon lui, la mairie a une responsabilité civile en cas d’attaque sur son territoire, d’où l’arrête pris par Thierry Robert. Quant à Me Arielle Moreau, elle estime que Thierry Robert « est totalement incompétent pour règlementer la pêche ou tout autre dispositif » dans la Réserve marine. La décision du tribunal a été mise en délibéré au 7 juin 2013.

Source

Advertisements

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :