Publié par : Sibylline | janvier 15, 2013

Des filets anti-requins opérationnels (île de la Réunion)

filet-anti-requinsMardi 15 Janvier 2013. Pour lutter contre les attaques de requins, des filets anti-requins sont en cours d’installation sur les plages de la côte ouest. Ce dispositif est fin prêt à Boucan Canot- et il sera opérationnel vendredi 18 janvier aux Roches Noires.

Les premiers filets de sécurité sont opérationnels depuis ce matin à Boucan Canot. Depuis la fin du mois de décembre 2012, les professionnels d’une entreprise de travaux sous-marins sont mobilisés pour installer les filets tant attendus.

Suite au passage du cyclone Dumile à une centaine de kilomètres des côtes réunionnaises, les travaux d’installation ont repris avec une semaine de retard mais ce projet de sécurisation est finalement fin prêt à Boucan-Canot pour le plus grand bonheur des amoureux de la mer.

Ces filets qui touchent le fond sont installés pour permettre aux personnes fréquentant ces deux plages de profiter sans danger de l’eau. Les autorités ne veulent plus courir aucun risque après la multiplication des attaques de squales aux abords des côtes réunionnaises en 2012.

La fermeture des plages a un impact direct sur les activités des commerçants de Saint-Gilles. Ces professionnels ont lancé plusieurs appels à l’aide l’année dernière, en affirmant qu’ils sont au bord de la faillite.

Destinés à mieux délimiter la zone de baignade, ces filets anti-requins laissent passer les petits poissons mais retiennent les animaux plus gros, comme les requins mais également les tortues.

Source

Et pour protéger les requins :

Save Our Sharks La Réunion – 2nd round

Signez la pétition (française) en ligne : Dites non à l’abattage de requins sur l’Île de la Réunion

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :