Publié par : Sibylline | juillet 14, 2012

La Maison de la baleine est ouverte tous les jours – Luc-sur-Mer (Calvados)

Samedi 14 juillet 2012. Afin de promouvoir cet animal, la confrérie des chevaliers de la baleine, possède la Maison de la baleine dans le parc de l’hôtel de ville. « C’est l’une des activités de l’association. Cette maison a été ouverte en 1992 et depuis, le public apprécie de découvrir l’historique de ce cétacé, des photos de l’échouage avec une maquette où l’homme est bien petit par rapport à l’animal. Il y a aussi le repas de ces animaux, le krill (plancton, NDLR) et bien d’autres vidéos, expositions etc » souligne Thierry Brac de La Perrière, responsable de ce bâtiment.

« C’est un local communal, qui appartient à la mairie mais dans lequel nous sommes totalement autonomes ». Environ 2 000 personnes fréquentent ce musée et découvrent ainsi toute la vie des baleines. Sans oublier les petits souvenirs, tous rattachés au cétacé. Le public est accueilli par Nadège et Monique, présentes et disponibles pour aider les visiteurs dans leur cheminement.

Maison de la baleine, ouverte tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30, sauf le dimanche matin. Elle se situe à l’entrée du parc de l’hôtel de ville, à côté du squelette de la baleine.

Source

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :