Publié par : Sibylline | juin 21, 2012

Rencontres autour des vieux gréements (Charente-Maritime)

L’an passé, huit vieux gréements seulement avaient réussi à accoster à Marans à cause du vent. (photo fred aitsiali)

21 Juin 2012. Dimanche prochain, à partir de 11 heures, au port de Marans, l’Association des plaisanciers de Marans (APM) organise sa fête annuelle autour de vieux gréements, dont l’accueil sur les gateways du port sera célébré par un pot offert par la mairie.

Des animations sont prévues: un vide-bateaux (emplacement gratuit) ; un repas tiré du sac avec barbecue et plancha à disposition (buvette et restauration sur place) ; jeux pour les jeunes, et démonstration de gréements et de sécurité pour les bateaux de plaisance.

Fondée en juin 2010, cette association qui regroupe plus d’une cinquantaine d’adhérents, s’est donnée pour mission de valoriser et réorganiser le port de plaisance. Des actions sont menées comme de retirer les épaves du port, par exemple. Lors d’une opération de nettoyage le 15 avril dernier, 110 bénévoles étaient venus décaper la cale de mise à l’eau (face à 3 Caps) et remettre en état des parements.

L’association est représentée au conseil portuaire qui est dirigé par le Conseil général ce qui, aujourd’hui, permet de faire aboutir certaines demandes et d’en étudier d’autres.

Renseignements et inscriptions au vide- bateaux au 06 61 83 56 43 (Régine) ou au 06 46 01 55 93 (Didier).

Source


Catégories

%d blogueurs aiment cette page :