Publié par : Sibylline | juin 8, 2011

Uruguay, plus de 600 pingouins retrouvés morts échoués sur les côtes

Mercredi 8 juin 2011. Depuis samedi dernier plus de 600 pingouins ont été retrouvés échoués sur la cote atlantique de l’Uruguay. Les experts tentent d’en déterminer la cause.

La marine nationale affirme en avoir repêché plus de 200 sur une plage prés de la Ville de La Paloma, qui se situe à 190 km à l’Est de la capitale Montevideo.

Quelques jours auparavant c’est une ONG de protection de la nature Uruguayenne qui a déclaré aux autorités la découverte de 400 cadavres de manchot de Magellan, de dizaines de tortues de mer, de dauphins et d’albatros sur les plages de la région de Piriapolis, la station balnéaire se trouve à mi-chemin entre Montevideo et La Paloma.

Les experts ont déclaré à la presse, qu’il est fréquent de retrouver des pingouins morts sur les côtes de l’Uruguay, mais jamais en aussi grand nombre.

Ndlr Sibylline : dans l’hémisphère Sud, on ne parle pas de pingouins mais de manchots. Parallèlement à ces échouages massifs, des sacs de Fertox (phosphate d’aluminium, puissant insecticide) ont été découverts sur les plages, probablement « échappés » d’un vraquier de céréales. Le lien n’a pas encore été établi entre les deux événements.

Vidéo en espagnol

Source

Publicités

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :