Publié par : Sibylline | mars 3, 2013

La Course des Héros, c’est bientôt…

Nous informons nos collecteurs que l’entreprise Alvarum a mis fin à sa collaboration avec l’association Sibylline – Faune marine, sans avertissement, bloquant ainsi toute possibilité de vous prévenir.

A plusieurs reprises, cette entreprise a placé l’association en difficultés avec des dysfonctionnements répétés de sa plate-forme, nous faisant perdre de nombreux dons (hospitalisation du dauphin Marcos). Elle s’est également permise de nous discréditer afin de mieux pallier ses incompétences. Elle a enfin été désastreuse quant à ses engagements, notamment en matière de contact de personnes intéressées pour nous soutenir et nécessitant davantage d’explications techniques. Sa seule réaction a alors été "désolée, je n’ai pas eu le temps, puis j’ai oublié !!!".

Au regard de ce manque de professionnalisme et des graves conséquences que nous devons aujourd’hui gérer, une plainte est en cours de dépôt avec l’aide du réseau anti-arnaques. Nous demandons donc aux collecteurs et donateurs de bien vouloir nous contacter (contact @ sibylline.org, sans espace/ sujet : Trésorière Attn) . Seule l’association Sibylline – Faune marine est en mesure de gérer la situation. Aucun collecteur n’est habilité par l’assocation à donner des directives à ses donateurs sous NOTRE responsabilité.

Nous vous prions d’accepter nos excuses et vous remercions d’avoir voulu nous soutenir. D’autres perspectives d’aide sont en cours, mais cette fois avec l’aide d’entreprises qui ne sont pas déficitaires (- 324 871 euros pour l’année 2011, données Infogreffe)… Ceci explique peut-être cela !

Alvarum-Infogreffes

NB : Inquiétudes quant à la pérennité de l’entreprise Alvarum

La situation financière de la société est des plus inquiétantes puisque le cumul des pertes enregistrées depuis quatre ans a absorbé les capitaux propres.

Le ratio de solvabilité (bénéfice dégagé, capitaux propres existants) est particulièrement important pour un consommateur (ou une personne morale) afin d’éviter les litiges liés à un redressement ou une liquidation judiciaire (risque de non reversement des dons en la situation présente).


Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 62 followers

%d bloggers like this: